Assurance pour les appareils nomades et high-tech : comment ça marche ?

Le 21e siècle a vu le gadget personnel gagner en popularité comme jamais auparavant. En plus des ordinateurs portables et des appareils photo, il existe désormais des smartphones, des tablettes, des lecteurs de livres électroniques et d’autres appareils électroniques personnels qui facilitent la vie. Le fabricant offre une garantie d’un an, qui est principalement limitée aux défauts de fabrication. Par conséquent, si le gadget est volé ou endommagé, vous devrez peut-être dépenser de votre poche ou acheter un nouveau gadget. Pour ces raisons, les gens préfèrent que leurs gadgets soient couverts par une assurance appareils nomades assurant leur sécurité.

Gardez votre appareil en sécurité

Si vous avez quelques appareils qui voyagent régulièrement avec vous, le meilleur remède est toujours la prévention. Il vaut donc la peine de souscrire une assurance appareils nomades. Il s’agit d’un régime d’assurance où vous bénéficiez d’une protection contre les dommages accidentels, les dommages causés par l’eau / les fluides, le vol, les cambriolages et les incendies. Il existe une liste de gadgets qui peuvent être assurés comme les téléphones portables, les ordinateurs portables, les appareils photo numériques, les ordinateurs, etc. Au cas où le gadget serait volé, endommagé, etc., la compagnie d’assurances indemnisera la perte.

En avez-vous besoin ?

Les appareils de haute technologie sont avec vous tout le temps, et conçus pour une utilisation en déplacement ce qui signifie qu’ils sont compacts, légers et faciles à utiliser d’une seule main, souvent avec de multiples fonctions intégrées. Malheureusement, la petite taille et la valeur élevée des gadgets modernes en font des cibles de choix pour le vol, car ils sont si faciles à glisser hors d’une poche ou d’un sac à main par un opportuniste aux doigts légers. Leur taille et leur poids les rendent également étonnamment faciles à perdre ou à laisser tomber. Écrans brisés, appareils tombés dans l’eau, tout cela est vu quotidiennement par les gestionnaires de réclamations d’assurance appareils nomades.

Comment ça fonctionne ?

Cela fonctionne de manière similaire à l’assurance habitation ou pour les téléphones portables, mais la couverture peut être plus étendue. La plupart des assurances appareils nomades vous offrent une protection contre le vol et la perte si vous perdez votre gadget à l’extérieur de votre maison. Elle offre également une protection contre des dommages accidentels par exemple, si vous faites tomber votre téléphone et fissurez l’écran ou une panne mécanique (cela vient avec les meilleures polices d’assurance gadget). Les dégâts d’eau sont aussi inclus dans la police d’assurance si vous laissez tomber votre téléphone dans l’eau. Par contre, l‘usure n’est généralement pas couverte.

Les assureurs auto peuvent ils proposer des couvertures santé également?
Qu’est ce que la responsabilté civile ?