Assurance voiture de luxe, ancienne ou de collection : comment ça marche ?

Assurer sa voiture est légalement obligatoire pour tous les conducteurs qui  souhaitent pouvoir rouler sur les territoires français ou dans les zones géographiques déterminées. En effet, l’assurance à pour but de couvrir les dommages causés par les conducteurs ou à l’un des passagers. Elle vous permet également de couvrir tout les frais engendrés en cas d’individu blessé (prendre en charge les frais hospitaliers, etc.) ou de dégât matériel.

Comment fonctionne une assurance voiture ancienne ou de collection?

Pour souscrire à une assurance voiture de collection ou ancienne, il existe plusieurs critères à prendre en compte. L’assuré devrait  être âgé au moins 21 ans  et doit avoir un permis de conduire de 3 ans minimum. En plus, l’assureur devrait avoir d’autres voitures moins âgées pour ses déplacements courants. En outre, l’entreprise d’assurance véhicule de collection pourrait également vous demander à voir votre carte grise. Il faut savoir qu’il existe 2 (deux) garanties spéciales pour les véhicules de collection, dont l’assurance auto circuit et le remboursement qui se repose sur la côte officielle du véhicule de collection, mais pas sur l’argus.

Pourquoi souscrire une assurance automobile ?

Souscrire une assurance auto vous permet d’obtenir plusieurs avantages en cas de sinistres. En effet, la loi vous oblige à souscrire une assurance minimum pour tous les moyens de transport  terrestre à moteur. Cela veut que pour tous les véhicules qui ont 2,3 et 4 roues ou même plus, devront obligatoirement être assurés. La souscription d’une assurance vous permettra également de vous protéger soi-même et les autres. En faite, les accidents n’arrivent pas seulement qu’aux autres, mais vous pourriez tout de même être responsable ou être victime d’un accident de circulation. Donc, pour que vous puissiez être sereine tout en circulant, vaut mieux être assuré. De plus, certaines compagnies d’assurance vous offrent une assurance professionnels, particuliers, etc.

Comment fonctionne une assurance voiture de luxe?

En faite, les assureurs sont très stricts face aux risques causés par la possession d’un véhicule de luxe. Ils pourraient imposer quelques conditions. Elles constituent un pré requis à la souscription du contrat, spécialement pour les voitures d’exception : tout d’abord, pour plus de sécurité, pendant la nuit, il faut stationner  les voitures dans un endroit fermé et bien sécurisé ou même dans un garage. Ensuite, les voitures devraient être s’équipé d’un système de sécurité d’électroniques ou d’un GPS traqueur. Et pour finir, faire une évaluation préalable de la voiture pour des diagnostics précise des risques. Il est à noter que certaines entreprises  d’assurance ont une commission qui figure sur toutes les demandes de souscription d’un contrat de voiture de luxe.

Quand assurer une voiture au tiers ?
J’ai perdu mes clés de voiture : que peut mon assurance auto ?