Les assureurs auto peuvent ils proposer des couvertures santé également?

L’assurance permet à l’assuré d’être couvert en cas de dommages liés à un sinistre. Plusieurs types d’assurance existent, dont l’assurance auto. L’assurance auto, qui est une assurance obligatoire pour tout propriétaire de voiture et tout conducteur, couvre à la fois les dommages corporels et matériels. L’assureur auto propose une formule de garantie avec une assurance santé.

Assurance auto avec une couverture santé sur les dommages corporels

L’assurance automobile est imposée par la loi. Les véhicules terrestres à moteur doivent être garantis par une assurance responsabilité civile. L’assurance automobile couvre les dommages corporels et matériels causés par un véhicule. Le dommage matériel comprend les dégâts subis par la voiture et autres biens. Le dégât corporel concerne l’accident de circulation. Le sinistre corporel peut causer l’arrêt de travail et l’hospitalisation. En ce sens, l’assureur auto propose une couverture santé. Toutefois, au début du contrat, l’assuré doit choisir explicitement la couverture qui lui convient. En France, l’assurance au tiers est le minima exigé par la loi. Cette assurance permet de couvrir les dommages que la voiture a causés à autrui. Cependant, le conducteur de l’auto, origine de l’accident, et la voiture elle-même ne sont pas garantis.

Faire appel à un assureur auto pour obtenir une formule de garantie intéressante

L’assureur propose divers types d’assurance. L’assurance auto et la couverture santé peuvent être combinées. L’assuré aura intérêt à souscrire l’assurance avec les garanties optimales. Le choix dépend du prix d’assurance. Le simulateur de prix permet de comparer le tarif d’assurance. Certes, la prime d’assurance dépend de la couverture, la garantie doit ainsi coïncider avec les attentes de l’assuré. L’assureur auto offre une formule de garantie diversifiée. Selon le cas, la couverture santé peut être incluse dans la garantie dommages corporels. L’assurance auto tous risques est une formule de garantie complète. L’indemnisation en valeur d’achat est une formule haut-de-gamme.

Assurance auto : une couverture santé à part entière

L’assurance santé a pour objet de couvrir l’assuré face aux événements nécessitant une intervention médicale et les risques de maladie. L’assurance santé permet le remboursement de la partie du coût des soins non-couverte par la sécurité sociale. La couverture santé sert à assurer les personnes contre l’impact financier sur la santé. La prime d’assurance santé dépend des garanties choisies. La formule avec plusieurs garanties dispose d’une prime plus élevée. L’évacuation sanitaire est une garantie optionnelle. Le contrat d’assurance santé considère aussi des plafonds de règlement en cas de sinistre. La franchise concerne la partie à la charge de l’assuré en cas de maladie. Le prix d’assurance santé considère l’état de santé de l’assuré. La signature de la police d’assurance est précédée par une analyse médicale. Le contrat d’assurance santé groupé concerne un ensemble d’individus avec un coût plus intéressant.

Qu’est ce que la responsabilté civile ?
J’ai une collection d’objets d’Art : me faut-il une assurance spécifique ?